Directions assistées per RENAULT Clio

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CLIO 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2005 D4D 700 Consulter
CLIO 1.0I 16V HI-FLEX Essense Da 76 a 77 Dal 2005 al 2009 D4D Consulter
CLIO 1.0I 16V HI-POWER Essense 76 Dal 2005 al 2006 D4D Consulter
CLIO 1.0I 8V Essense 58 Dal 1999 al 2006 D7D 760 Consulter
CLIO 1.2I 16V Essense 75 Dal 2002 al 2006 D4F Consulter
CLIO 1.5 DCI Diesel 65 Dal 2003 al 2009 K9K-700 Consulter
CLIO 1.5 DIESEL Diesel 65 Dal 2002 al 2006 K9KT Consulter
CLIO 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1997 K7M 746 Consulter
CLIO 1.6I Essense 73 Dal 1996 al 2009 C2L Consulter
CLIO 1.6I 16V Essense 110 Dal 2000 al 2006 K4M 740 Consulter
CLIO 1.6I 16V HI-FLE Essense Da 110 a 116 Dal 2004 al 2009 0 Consulter
CLIO 1.6I 8V Essense 90 Dal 1999 al 2009 0 Consulter
CLIO 1.6I 8V Essense 101 Dal 1999 al 2009 K7M-746 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 64 Dal 1996 al 2006 F8Q 732 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 65 Dal 2000 al 2006 F8Q 676 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 65 Dal 1995 al 2000 F8Q-676 Consulter
CLIO I 1.1 Essense Da 48 a 49 Dal 1990 al 1996 C1E 700 Consulter
CLIO I 1.2 Essense Da 54 a 60 Dal 1990 al 1996 E5F 710 Consulter
CLIO I 1.2 Essense Da 54 a 60 Dal 1990 al 1998 E5F 716 Consulter
CLIO I 1.2I Essense 54 Dal 1990 al 1996 E7F 706 KAT. Consulter

Direction assistée dans les véhicules RENAULT CLIO est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion