Directions assistées per RENAULT Modus

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MODUS 1.2I 16V Essense 79 Dal 2004 al 2009 D4F 764 Consulter
MODUS 1.2I 16V Essense 101 Dal 2007 al 2009 D4F 784 Consulter
MODUS 1.4I 16V Essense 98 Dal 2004 al 2006 K4J 770 Consulter
MODUS 1.4I 16V Essense 98 Dal 2005 al 2006 K4J 780 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 68 Dal 2004 al 2006 K9K 752 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 68 Dal 2004 al 2006 K9K 762 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 88 Dal 2004 al 2006 K9K 750 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 88 Dal 2004 al 2006 K9K 760 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 68 Dal 2005 al 2009 K9K 768 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 86 Dal 2004 al 2009 K9K 766 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2004 al 2009 K9K 764 Consulter
MODUS 1.5 DCI Diesel 106 Dal 2006 al 2009 K9K 772 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 88 Dal 2004 al 2006 K4M 792 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 88 Dal 2004 al 2006 K4M 794 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 113 Dal 2004 al 2006 K4M 790 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 113 Dal 2004 al 2006 K4M 791 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 111 Dal 2005 al 2009 K4M 800 Consulter
MODUS 1.6I 16V Essense 111 Dal 2005 al 2009 K4M 801 Consulter

Direction assistée dans les véhicules RENAULT MODUS est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion