Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALPINE 1100 | Essense | 56 | Dal 1964 al 1971 | 688 | Consulter |
ALPINE 1300 | Essense | 82 | Dal 1972 al 1978 | 810 | Consulter |
ALPINE 2.5I TURBO | Essense | 200 | Dal 1985 al 1992 | Z7U 730 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 700 | Consulter |
ALPINE 2.9 | Essense | 158 | Dal 1985 al 1992 | Z6W 702 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05.10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 95 | 1976 | 843 30 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30.31 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 68 | Dal 1973 al 1975 | 810 05,10 | Consulter |
ALPINE A 110 | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 30,31 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 110 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTI | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 INJECTION | Essense | 126 | Dal 1973 al 1975 | 844 34 | Consulter |
ALPINE A 310 V6 | Essense | Da 147 a 150 | Dal 1976 al 1985 | PRV 112 730 | Consulter |
ALPINE A610 3.0I TURBO | Essense | 250 | Dal 1991 al 1995 | Z7X 744 KAT. | Consulter |
Direction assistée dans les véhicules RENAULT ALPINE est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.
Il existe différents types de direction assistée:
hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance.
Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs.
Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.
EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui.
L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.
Électroniques ou électromécaniques
Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction.
Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:
- Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
- Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
- Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.