Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1997 | 847 700 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1989 | 847 700,701 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 53 | Dal 1986 al 1997 | C1J-768 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1997 | 847700 | Consulter |
TRAFIC 1.4 | Essense | 49 | Dal 1980 al 1989 | 847.700.701 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 63 | Dal 1980 al 1989 | 841 705 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 63 | Dal 1980 al 1989 | 841705 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 65 | Dal 1980 al 1989 | A1M 708 | Consulter |
TRAFIC 1.6 | Essense | 67 | Dal 1980 al 1989 | A1M 707 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724,720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 79 | Dal 1984 al 1997 | F1N 722,720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | Da 68 a 79 | Dal 1984 al 1989 | F1N 720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 68 | Dal 1989 al 1997 | F1N 724.720 | Consulter |
TRAFIC 1.7 | Essense | 79 | Dal 1984 al 1997 | F1N 722.720 | Consulter |
TRAFIC 1.9 D | Diesel | 61 | Dal 1988 al 2003 | F8Q-606 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 762 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 82 | Dal 2002 al 2006 | F9Q 762 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DCI | Diesel | 101 | Dal 2001 al 2006 | F9Q 760 | Consulter |
TRAFIC 1.9 DIESEL | Diesel | Da 64 a 65 | Dal 1997 al 2001 | F8Q 600 | Consulter |
Direction assistée dans les véhicules RENAULT TRAFIC est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.
Il existe différents types de direction assistée:
hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance.
Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs.
Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.
EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui.
L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.
Électroniques ou électromécaniques
Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction.
Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:
- Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
- Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
- Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.