Directions assistées per SUZUKI Grand vitara

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GRAND VITARA 1.6 Essense 94 Dal 1998 al 2009 G16A Consulter
GRAND VITARA 1.6I 16V Essense 94 Dal 1998 al 2006 G16B Consulter
GRAND VITARA 1.6I 16V CABRIO Essense 94 Dal 1998 al 2006 G16B Consulter
GRAND VITARA 1.9 DDIS Diesel 129 Dal 2005 al 2009 F9Q Consulter
GRAND VITARA 2.0 Essense 128 Dal 1998 al 2009 J20A Consulter
GRAND VITARA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 110 Dal 2002 al 2006 0 Consulter
GRAND VITARA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 92 Dal 1998 al 2006 RF Consulter
GRAND VITARA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 109 Dal 2000 al 2006 RHZ Consulter
GRAND VITARA 2.0 HDI RHW Diesel 110 Dal 2000 al 2005 RHW Consulter
GRAND VITARA 2.0 TDI Diesel 87 Dal 2002 al 2003 0 Consulter
GRAND VITARA 2.0 TDI DIESEL TURBO Diesel 110 Dal 2002 al 2009 RHZ Consulter
GRAND VITARA 2.0I 16V Essense 128 Dal 1998 al 2006 J20A Consulter
GRAND VITARA 2.0I 16V CABRIO Essense 128 Dal 1998 al 2006 J20A Consulter
GRAND VITARA 2.0I 4WD Essense 140 Dal 2000 al 2009 J20A Consulter
GRAND VITARA 2.5I 24V Essense 144 Dal 1998 al 2006 H25A Consulter
GRAND VITARA 2.5I 4WD Essense 118 Dal 2001 al 2004 H25A Consulter
GRAND VITARA 2.7I 24V Essense Da 173 a 184 Dal 2001 al 2006 H27A Consulter
GRAND VITARA 2.7I XL-7 4WD Essense 174 Dal 2002 al 2006 H27 Consulter
GRAND VITARA 2.7I XL-7 4WD Essense 174 Dal 2002 al 2009 H27A Consulter

Direction assistée dans les véhicules SUZUKI GRAND VITARA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion