Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GRAND VITARA 1.6 | Essense | 94 | Dal 1998 al 2009 | G16A | Consulter |
GRAND VITARA 1.6I 16V | Essense | 94 | Dal 1998 al 2006 | G16B | Consulter |
GRAND VITARA 1.6I 16V CABRIO | Essense | 94 | Dal 1998 al 2006 | G16B | Consulter |
GRAND VITARA 1.9 DDIS | Diesel | 129 | Dal 2005 al 2009 | F9Q | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 | Essense | 128 | Dal 1998 al 2009 | J20A | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 110 | Dal 2002 al 2006 | 0 | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 92 | Dal 1998 al 2006 | RF | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 109 | Dal 2000 al 2006 | RHZ | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 HDI RHW | Diesel | 110 | Dal 2000 al 2005 | RHW | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 TDI | Diesel | 87 | Dal 2002 al 2003 | 0 | Consulter |
GRAND VITARA 2.0 TDI DIESEL TURBO | Diesel | 110 | Dal 2002 al 2009 | RHZ | Consulter |
GRAND VITARA 2.0I 16V | Essense | 128 | Dal 1998 al 2006 | J20A | Consulter |
GRAND VITARA 2.0I 16V CABRIO | Essense | 128 | Dal 1998 al 2006 | J20A | Consulter |
GRAND VITARA 2.0I 4WD | Essense | 140 | Dal 2000 al 2009 | J20A | Consulter |
GRAND VITARA 2.5I 24V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2006 | H25A | Consulter |
GRAND VITARA 2.5I 4WD | Essense | 118 | Dal 2001 al 2004 | H25A | Consulter |
GRAND VITARA 2.7I 24V | Essense | Da 173 a 184 | Dal 2001 al 2006 | H27A | Consulter |
GRAND VITARA 2.7I XL-7 4WD | Essense | 174 | Dal 2002 al 2006 | H27 | Consulter |
GRAND VITARA 2.7I XL-7 4WD | Essense | 174 | Dal 2002 al 2009 | H27A | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SUZUKI GRAND VITARA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.