Directions assistées per SUZUKI Swift

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SWIFT 1.0 Essense 0 Dal 1989 al 1994 G10 Consulter
SWIFT 1.0 HATCHBACK Essense 53 Dal 1989 al 1995 G10 Consulter
SWIFT 1.0 HATCHBACK Essense 54 Dal 1989 al 1995 G10 Consulter
SWIFT 1.0 HATCHBACK Essense 50 Dal 1984 al 1989 G10 Consulter
SWIFT 1.0 HATCHBACK Essense 50 Dal 1985 al 1988 G10 Consulter
SWIFT 1.0 HATCHBACK Essense 50 Dal 1986 al 1989 G10 Consulter
SWIFT 1.0 TURBO HATCBACK Essense 71 Dal 1985 al 1989 0 Consulter
SWIFT 1.0 TURBO HATCHBACK Essense 71 Dal 1985 al 1989 0 Consulter
SWIFT 1.0I 6V Essense 67 2002 JL472Q1 Consulter
SWIFT 1.0I HATCHBACK Essense 53 Dal 1989 al 1995 G10 Consulter
SWIFT 1.0I HATCHBACK Essense 56 Dal 1989 al 1991 G10A Consulter
SWIFT 1.0I HATCHBACK Essense 53 Dal 1996 al 2006 G10A Consulter
SWIFT 1.0I SEDAN Essense 53 Dal 1996 al 2006 G10A Consulter
SWIFT 1.2I Essense 90 Dal 2007 al 2009 K12B Consulter
SWIFT 1.3 16V GTI HATCHBACK Essense 101 Dal 1989 al 1995 G13B Consulter
SWIFT 1.3 4WD HATCHBACK Essense 91 Dal 2004 al 2009 M13A Consulter
SWIFT 1.3 CABRIO Essense 67 Dal 1996 al 2006 G13B Consulter
SWIFT 1.3 DDIS DIESEL TURBO HATCHBA Diesel 69 Dal 2005 al 2009 Z13DT Consulter
SWIFT 1.3 HATCHBACK Essense 67 Dal 1989 al 1991 G13B Consulter
SWIFT 1.3 HATCHBACK Essense 64 Dal 1986 al 1989 G13BA Consulter

Direction assistée dans les véhicules SUZUKI SWIFT est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion