Injecteurs per CITROEN Xm

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XM 2.0 Essense 116 Dal 1989 al 1994 R2A Consulter
XM 2.0I Essense Da 107 a 110 Dal 1989 al 1994 RDZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1989 al 1994 RFZ KAT. Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1989 al 1994 R6A Consulter
XM 2.0I Essense Da 122 a 131 Dal 1994 al 2000 R6A Consulter
XM 2.0I 16V Essense Da 132 a 135 Dal 1994 al 2000 RFV Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 141 a 146 Dal 1992 al 1994 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense Da 147 a 150 Dal 1994 al 1995 RGY Consulter
XM 2.0I TURBO Essense 147 Dal 1995 al 2000 RGX Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1989 al 1994 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1993 al 1994 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 P9A Consulter
XM 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1994 al 1996 PJZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 P8A Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1994 PHZ Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1992 al 1994 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8B Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 P8C Consulter
XM 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 2000 PHZ Consulter
XM 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 128 a 131 Dal 1994 al 2000 THY Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules CITROEN XM est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion