Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GRAND CHEROKEE 2.5 TD | Diesel | Da 116 a 118 | Dal 1996 al 1999 | ENC,ENO | Consulter |
GRAND CHEROKEE 2.5 TD | Diesel | Da 116 a 118 | Dal 1996 al 1999 | ENC.ENO | Consulter |
GRAND CHEROKEE 2.7 CRD | Diesel | 163 | Dal 2001 al 2004 | ENF | Consulter |
GRAND CHEROKEE 2.7 CRD | Diesel | 163 | Dal 2001 al 2004 | ENF | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.0 4X4 | Diesel | 224 | Dal 2007 al 2009 | EXL | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.0 CRD | Diesel | Da 218 a 224 | Dal 2005 al 2009 | EXL | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.1 TD | Diesel | 140 | Dal 2000 al 2002 | EXA,EXO,VM- | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.1 TD | Diesel | 140 | Dal 1999 al 2000 | EXA | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.1 TD | Diesel | 140 | Dal 1999 al 2000 | EXA.EXO,VDIESEL | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.7 | Essense | Da 203 a 213 | Dal 2004 al 2009 | EKG | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.7 | Essense | Da 204 a 214 | Dal 2005 al 2006 | EKG.EKO POWER-TECHV6 | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.7 | Essense | Da 204 a 214 | Dal 2004 al 2006 | EKG.EKO POWER TECHV6 | Consulter |
GRAND CHEROKEE 3.7 4X4 | Essense | Da 203 a 213 | Dal 2004 al 2009 | EKG | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0 | Essense | Da 193 a 197 | Dal 1998 al 2004 | ERH | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0 4X4 | Essense | Da 193 a 197 | Dal 1998 al 2004 | ERH | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0I | Essense | Da 190 a 196 | Dal 2000 al 2004 | ERH,ERO | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0I | Essense | Da 190 a 196 | Dal 2000 al 2004 | ERH.ERO | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0I | Essense | Da 190 a 194 | Dal 1998 al 2004 | ERH.ERO | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0I | Essense | Da 177 a 184 | Dal 1992 al 1999 | ERH.ERO | Consulter |
GRAND CHEROKEE 4.0I | Essense | Da 184 a 190 | Dal 1993 al 1999 | ERH.ERO | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules JEEP GRAND CHEROKEE est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.