Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TWINGO 1.0I | Essense | 58 | Dal 2000 al 2006 | D7D 740 | Consulter |
TWINGO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2006 | D4D 712 | Consulter |
TWINGO 1.1 | Essense | 60 | Dal 1997 al 2003 | D7F-700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1997 | C3G 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1995 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 701 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1996 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 706 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1999 al 2006 | D7F 703 EOBD | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2004 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 704 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT TWINGO est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.