Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TWINGO 1.0I | Essense | 58 | Dal 2000 al 2006 | D7D 740 | Consulter |
TWINGO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2006 | D4D 712 | Consulter |
TWINGO 1.1 | Essense | 60 | Dal 1997 al 2003 | D7F-700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1997 | C3G 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1995 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 701 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1996 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 706 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1999 al 2006 | D7F 703 EOBD | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2004 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 704 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules RENAULT TWINGO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.