Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
25 1.1I 16V | Essense | 75 | Dal 2003 al 2005 | 11 K4F | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706.707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 760.762,763 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 1992 | J6R 706,707 | Consulter |
25 2.0 | Essense | 101 | Dal 1984 al 2009 | J6R 760,762,763 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722.723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | Da 135 a 136 | Dal 1989 al 1992 | J7R 726 KAT. | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720.721 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 120 | Dal 1987 al 1992 | J7R 722,723 | Consulter |
25 2.0I | Essense | 140 | Dal 1988 al 1992 | J7R 720,721 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | 63 | Dal 1984 al 1988 | J8S 706 | Consulter |
25 2.1 DIESEL | Diesel | Da 68 a 69 | Dal 1988 al 1992 | J8S 736 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1984 al 1992 | J8S 708 | Consulter |
25 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 86 | Dal 1989 al 1992 | J8S 738 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 107 | Dal 1985 al 1986 | J7T 708 | Consulter |
25 2.2I | Essense | Da 107 a 110 | Dal 1986 al 1992 | J7T 732.733 KAT. | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1986 | J7T 706.707 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 714 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 121 | Dal 1984 al 1988 | J7T 715 | Consulter |
25 2.2I | Essense | 124 | Dal 1986 al 1990 | J7T 730.731 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT 25 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.