Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
THALIA 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2006 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2004 | D4D 700 | Consulter |
THALIA II 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2004 al 2007 | D4D 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2007 | D7F 726 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2004 | D4F 706 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2001 al 2007 | D4F 712 | Consulter |
THALIA II 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2004 al 2007 | D4F 728 | Consulter |
THALIA II 1.4I | Essense | 75 | Dal 2001 al 2006 | K7J 700 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 95 | Dal 2001 al 2007 | K4J 713 | Consulter |
THALIA II 1.4I 16V | Essense | 98 | Dal 2001 al 2006 | K4J 712 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 65 | Dal 2001 al 2007 | K9K 700 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 68 | Dal 2005 al 2007 | K9K 714 | Consulter |
THALIA II 1.5 DCI | Diesel | 82 | Dal 2004 al 2007 | K9K 706 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 1999 al 2007 | K4M 746 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2007 | K4M 732 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 742 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 743 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2004 al 2007 | K4M 736 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 110 | Dal 2001 al 2007 | K4M 740 | Consulter |
THALIA II 1.6I | Essense | 90 | Dal 2001 al 2006 | K4M 734 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules RENAULT THALIA est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.