Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TWINGO 1.0I | Essense | 58 | Dal 2000 al 2006 | D7D 740 | Consulter |
TWINGO 1.0I 16V | Essense | 68 | Dal 2001 al 2006 | D4D 712 | Consulter |
TWINGO 1.1 | Essense | 60 | Dal 1997 al 2003 | D7F-700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1993 al 1997 | C3G 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1995 al 1996 | C3G 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 54 | Dal 1996 al 2006 | D7F 700 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | Da 54 a 60 | Dal 1996 al 2006 | D7F 701 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1996 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1998 al 2006 | D7F 706 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 1999 al 2006 | D7F 703 EOBD | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 703 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2001 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I | Essense | 58 | Dal 2004 al 2006 | D7F 708 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 702 | Consulter |
TWINGO 1.2I 16V | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | D4F 704 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules RENAULT TWINGO est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.