Turbos per AUDI 100

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
100 1.6 Essence 102 Dal 1992 al 1994 ABB Consulter
100 2.0 Essence 101 Dal 1990 al 1994 AAE Consulter
100 2.0 Essence 107 Dal 1993 al 1994 ADW Consulter
100 2.0 Essence 116 Dal 1993 al 1994 ABK Consulter
100 2.0 Essence 140 Dal 1992 al 1994 ACE Consulter
100 2.0 AVANT Essence 107 Dal 1993 al 1994 ADW Consulter
100 2.0 AVANT Essence 116 Dal 1993 al 1994 ABK Consulter
100 2.0 AVANT Essence 140 Dal 1992 al 1994 ACE Consulter
100 2.0 AVANT QUATTRO Essence 140 Dal 1992 al 1994 ACE Consulter
100 2.0 S Essence 105 Dal 1977 al 2009 WF Consulter
100 2.2 AVANT Essence 131 Dal 1983 al 2009 KF Consulter
100 2.3 Essence 133 Dal 1990 al 1994 AAR Consulter
100 2.3 AVANT Essence 133 Dal 1991 al 1994 AAR Consulter
100 2.3 AVANT QUATTRO Essence 133 Dal 1990 al 1994 AAR Consulter
100 2.3 QUATTRO Essence 133 Dal 1990 al 1994 AAR Consulter
100 2.4 DIESEL Diesel 82 Dal 1991 al 1994 AAS Consulter
100 2.4 DIESEL AVANT Diesel 82 Dal 1991 al 1994 AAS Consulter
100 2.5 TDI Diesel 116 Dal 1991 al 1994 AAT Consulter
100 2.5 TDI AVANT Diesel 116 Dal 1991 al 2009 ABP Consulter
100 2.6 Essence 139 Dal 1993 al 1994 ACZ Consulter

Le turbocompresseur AUDI 100 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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