Démarreurs per BMW Z

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
Z 0,7 I TURBO 4WD Essence 64 Dal 1999 al 2003 E07Z-T Consulter
Z 3 1.8 Essence 116 Dal 1994 al 1998 18 4E 2 Consulter
Z 3 1.8 Essence 116 Dal 1994 al 1998 18 4 E2 Consulter
Z 3 1.9 Essence 118 Dal 1998 al 2002 19 4E 1 Consulter
Z 3 1.9 Essence 140 Dal 1995 al 1999 19 4S 1 Consulter
Z 3 1.9 Essence 118 Dal 1998 al 2002 19 4 E1 Consulter
Z 3 1.9 Essence 140 Dal 1995 al 1999 19 4 S1 Consulter
Z 3 2.0 Essence 150 Dal 1999 al 2000 20 6S 4 Consulter
Z 3 2.0 Essence 150 Dal 1999 al 2000 20 6 S4 Consulter
Z 3 2.2 I Essence 170 Dal 2000 al 2002 22 6S 1 Consulter
Z 3 2.2 I Essence 170 Dal 2000 al 2002 22 6 S1 Consulter
Z 3 2.5 Essence 170 Dal 1998 al 2000 25 6S 4 Consulter
Z 3 2.5 Essence 170 Dal 1998 al 2000 25 6 S4 Consulter
Z 3 2.5 I Essence 192 Dal 2000 al 2002 25 6S 5 Consulter
Z 3 2.5 I Essence 192 Dal 2000 al 2002 25 6 S5 Consulter
Z 3 2.8 Essence 193 Dal 1996 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 Essence 193 Dal 1996 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essence 193 Dal 1997 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essence 193 Dal 1997 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 3.0 I Essence 231 Dal 2000 al 2002 30 6S 3 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules BMW Z est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion