Culasses per BMW Z

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
Z 0,7 I TURBO 4WD Essense 64 Dal 1999 al 2003 E07Z-T Consulter
Z 3 1.8 Essense 116 Dal 1994 al 1998 18 4E 2 Consulter
Z 3 1.8 Essense 116 Dal 1994 al 1998 18 4 E2 Consulter
Z 3 1.9 Essense 118 Dal 1998 al 2002 19 4E 1 Consulter
Z 3 1.9 Essense 140 Dal 1995 al 1999 19 4S 1 Consulter
Z 3 1.9 Essense 118 Dal 1998 al 2002 19 4 E1 Consulter
Z 3 1.9 Essense 140 Dal 1995 al 1999 19 4 S1 Consulter
Z 3 2.0 Essense 150 Dal 1999 al 2000 20 6S 4 Consulter
Z 3 2.0 Essense 150 Dal 1999 al 2000 20 6 S4 Consulter
Z 3 2.2 I Essense 170 Dal 2000 al 2002 22 6S 1 Consulter
Z 3 2.2 I Essense 170 Dal 2000 al 2002 22 6 S1 Consulter
Z 3 2.5 Essense 170 Dal 1998 al 2000 25 6S 4 Consulter
Z 3 2.5 Essense 170 Dal 1998 al 2000 25 6 S4 Consulter
Z 3 2.5 I Essense 192 Dal 2000 al 2002 25 6S 5 Consulter
Z 3 2.5 I Essense 192 Dal 2000 al 2002 25 6 S5 Consulter
Z 3 2.8 Essense 193 Dal 1996 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 Essense 193 Dal 1996 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essense 193 Dal 1997 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essense 193 Dal 1997 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 3.0 I Essense 231 Dal 2000 al 2002 30 6S 3 Consulter

La culasse, sur les véhicules BMW Z est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion