Culasses per BMW Z

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
Z 0,7 I TURBO 4WD Essence 64 Dal 1999 al 2003 E07Z-T Consulter
Z 3 1.8 Essence 116 Dal 1994 al 1998 18 4E 2 Consulter
Z 3 1.8 Essence 116 Dal 1994 al 1998 18 4 E2 Consulter
Z 3 1.9 Essence 118 Dal 1998 al 2002 19 4E 1 Consulter
Z 3 1.9 Essence 140 Dal 1995 al 1999 19 4S 1 Consulter
Z 3 1.9 Essence 118 Dal 1998 al 2002 19 4 E1 Consulter
Z 3 1.9 Essence 140 Dal 1995 al 1999 19 4 S1 Consulter
Z 3 2.0 Essence 150 Dal 1999 al 2000 20 6S 4 Consulter
Z 3 2.0 Essence 150 Dal 1999 al 2000 20 6 S4 Consulter
Z 3 2.2 I Essence 170 Dal 2000 al 2002 22 6S 1 Consulter
Z 3 2.2 I Essence 170 Dal 2000 al 2002 22 6 S1 Consulter
Z 3 2.5 Essence 170 Dal 1998 al 2000 25 6S 4 Consulter
Z 3 2.5 Essence 170 Dal 1998 al 2000 25 6 S4 Consulter
Z 3 2.5 I Essence 192 Dal 2000 al 2002 25 6S 5 Consulter
Z 3 2.5 I Essence 192 Dal 2000 al 2002 25 6 S5 Consulter
Z 3 2.8 Essence 193 Dal 1996 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 Essence 193 Dal 1996 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essence 193 Dal 1997 al 2000 28 6S 1/2 Consulter
Z 3 2.8 COUPE Essence 193 Dal 1997 al 2000 28 6 S1/S2 Consulter
Z 3 3.0 I Essence 231 Dal 2000 al 2002 30 6S 3 Consulter

La culasse, sur les véhicules BMW Z est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion