Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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C 15 1.8 DIESEL | Diesel | 60 | Dal 1986 al 1997 | 161A | Consulter |
C 15 E 1.0 | Essense | 44 | Dal 1986 al 1988 | 108C | Consulter |
C 15 E 1.0 | Essense | 44 | Dal 1988 al 1997 | C1A | Consulter |
C 15 E 1.1 | Essense | 60 | Dal 1988 al 1996 | H1A | Consulter |
C 15 E 1.1I | Essense | 60 | Dal 1989 al 1996 | HDZ KAT. | Consulter |
C 15 E 1.4 | Essense | Da 54 a 63 | Dal 1987 al 1996 | K3A | Consulter |
C 15 E 1.4 | Essense | 69 | Dal 1987 al 1996 | K1G | Consulter |
C 15 E 1.4 | Essense | 75 | Dal 1991 al 1996 | K2D (GUßMOT.) | Consulter |
C 15 E 1.4I | Essense | Da 75 a 79 | Dal 1992 al 1996 | KDY KAT.(GUßMOT | Consulter |
L’alternateur CITROEN C15 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...