Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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C 25 1.9 DIESEL | Diesel | 69 | Dal 1987 al 1994 | D9B | Consulter |
C 25 1.9 DIESEL TURBO | Diesel | 82 | Dal 1992 al 1994 | 0 | Consulter |
C 25 2.5 DIESEL | Diesel | Da 73 a 75 | Dal 1981 al 1994 | CRD93L | Consulter |
C 25 2.5 DIESEL TURB | Diesel | 95 | Dal 1987 al 1994 | CRD93LS | Consulter |
C 25 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 95 | Dal 1987 al 1994 | CRD93LS | Consulter |
C 25 E 1.8 | Essense | Da 67 a 69 | Dal 1981 al 1994 | XM7T | Consulter |
C 25 E 2.0 | Essense | Da 75 a 82 | Dal 1981 al 1994 | XN1T | Consulter |
C 25 E 2.0 | Essense | Da 82 a 86 | Dal 1981 al 1994 | XN1TA | Consulter |
L’alternateur CITROEN C25 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...