Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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XSARA 1.4 HDI | Diesel | 68 | Dal 2003 al 2006 | 8HZ | Consulter |
XSARA 1.4 HDI BREAK | Diesel | 68 | Dal 2003 al 2006 | 8HZ | Consulter |
XSARA 1.4I | Essense | 75 | Dal 1997 al 2000 | KFX | Consulter |
XSARA 1.4I | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | KFW | Consulter |
XSARA 1.4I BREAK | Essense | 75 | Dal 1998 al 2000 | KFX | Consulter |
XSARA 1.4I BREAK | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | KFW | Consulter |
XSARA 1.4I COUPE | Essense | 75 | Dal 1997 al 2000 | KFX | Consulter |
XSARA 1.4I COUPE | Essense | 75 | Dal 2000 al 2006 | KFW | Consulter |
XSARA 1.5 DIESEL | Diesel | 57 | Dal 1997 al 2000 | VJY | Consulter |
XSARA 1.5 DIESEL | Diesel | 57 | Dal 1997 al 2000 | VJZ | Consulter |
XSARA 1.5 DIESEL BREAK | Diesel | 57 | Dal 1997 al 2000 | VJY | Consulter |
XSARA 1.5 DIESEL BREAK | Diesel | 57 | Dal 1997 al 2000 | VJZ | Consulter |
XSARA 1.6I | Essense | Da 88 a 90 | Dal 1997 al 2000 | NFZ | Consulter |
XSARA 1.6I 16V | Essense | 109 | Dal 2000 al 2006 | NFU | Consulter |
XSARA 1.6I 16V BREAK | Essense | 109 | Dal 2000 al 2006 | NFU | Consulter |
XSARA 1.6I 16V COUPE | Essense | 109 | Dal 2000 al 2006 | NFU | Consulter |
XSARA 1.6I BREAK | Essense | Da 88 a 90 | Dal 1997 al 2000 | NFZ | Consulter |
XSARA 1.8 DIESEL | Diesel | 60 | Dal 1997 al 2000 | A9A.161A | Consulter |
XSARA 1.8 DIESEL | Diesel | 60 | Dal 1997 al 2000 | A9A,161A | Consulter |
XSARA 1.8 DIESEL BREAK | Diesel | 60 | Dal 1998 al 2000 | A9A.161A | Consulter |
L’alternateur CITROEN XSARA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...