Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
HOMY 2.0 | Essense | 88 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
HOMY 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1999 | NA20S | Consulter |
HOMY 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
HOMY 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1996 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY 3.2 DIESEL 4WD | Diesel | 101 | Dal 1996 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY BUS 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1993 | NA20S | Consulter |
HOMY BUS 2.0 | Essense | 98 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
HOMY BUS 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
HOMY BUS 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY BUS 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1997 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY COACH 2.0 | Essense | 91 | Dal 1986 al 1995 | Z20/Z20S | Consulter |
HOMY COACH 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 79 | Dal 1986 al 1990 | LD20T | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1990 al 1999 | TD27 | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 110 | Dal 1990 al 1995 | TD27TI | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 131 | Dal 1995 al 1997 | TD27ETI | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1999 | TD27 | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1988 al 1993 | TD27T | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL TURBO | Diesel | 110 | Dal 1990 al 1995 | TD27TI | Consulter |
L’alternateur NISSAN HOMY est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...