Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
HOMY 2.0 | Essense | 88 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
HOMY 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1999 | NA20S | Consulter |
HOMY 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
HOMY 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1996 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY 3.2 DIESEL 4WD | Diesel | 101 | Dal 1996 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY BUS 2.0 | Essense | 91 | Dal 1990 al 1993 | NA20S | Consulter |
HOMY BUS 2.0 | Essense | 98 | Dal 1986 al 1990 | Z20 | Consulter |
HOMY BUS 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1988 | TD23 | Consulter |
HOMY BUS 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1997 | TD27 | Consulter |
HOMY BUS 3.2 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1997 al 1999 | QD32 | Consulter |
HOMY COACH 2.0 | Essense | 91 | Dal 1986 al 1995 | Z20/Z20S | Consulter |
HOMY COACH 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 79 | Dal 1986 al 1990 | LD20T | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1990 al 1999 | TD27 | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 110 | Dal 1990 al 1995 | TD27TI | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL | Diesel | 131 | Dal 1995 al 1997 | TD27ETI | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL 4WD | Diesel | 86 | Dal 1987 al 1999 | TD27 | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL TURBO | Diesel | 101 | Dal 1988 al 1993 | TD27T | Consulter |
HOMY COACH 2.7 DIESEL TURBO | Diesel | 110 | Dal 1990 al 1995 | TD27TI | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules NISSAN HOMY est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.