Culasses per DAIHATSU Charade

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CHARADE 1.0 Essense 49 Dal 1993 al 1995 CB24 Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 38 Dal 1983 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 37 Dal 1983 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 37 Dal 1987 al 1990 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 37 Dal 1990 al 1992 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL HATCHBACK Diesel 38 Dal 1983 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK Diesel 46 Dal 1985 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK Diesel 48 Dal 1987 al 1990 CL Consulter
CHARADE 1.0 DIESEL TURBO HATCHBACK Diesel 50 Dal 1985 al 1987 CL Consulter
CHARADE 1.0 GT TWIN CAM TURBO HATCH Essense 101 Dal 1987 al 1990 CB80 Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 45 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense Da 50 a 52 Dal 1977 al 1983 CB20 Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense Da 52 a 54 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1987 al 1990 CB23 Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1990 al 1992 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 52 Dal 1993 al 1995 CB Consulter
CHARADE 1.0 HATCHBACK Essense 60 Dal 1983 al 1987 CB Consulter
CHARADE 1.0 TURBO Essense 68 Dal 1983 al 1985 CB60 Consulter
CHARADE 1.0 TURBO DIESEL HATCHBACK Diesel 48 Dal 1990 al 1992 CL61 Consulter

La culasse, sur les véhicules DAIHATSU CHARADE est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion