Culasses per OPEL Euromidi

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
EUROMIDI 2.0 Essense 101 Dal 1988 al 1996 20 S (NEF) Consulter
EUROMIDI 2.0 DT Diesel 69 Dal 1988 al 1996 4 FC1T Consulter
EUROMIDI 2.2 D Diesel 61 Dal 1988 al 1996 4 FD1 Consulter
EUROMIDI 2.4 DT Diesel 76 Dal 1988 al 1996 4 FG1T Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL EUROMIDI est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion