Sélectionnez une pièce
Alternateurs
Boites à vitesses
Culasses
Démarreurs
Directions assistées
Injecteurs
Moteurs
Pompes à injection
Turbos
Sélectionnez une marque
ALFA ROMEO
AUDI
BMW
CHRYSLER
CITROEN
DAEWOO
DAIHATSU
FERRARI
FIAT
FORD
HONDA
HUMMER
HYUNDAI
INNOCENTI
ISUZU
IVECO
JAGUAR
JEEP
KIA
LADA
LANCIA
LAND ROVER
LEXUS
LOTUS
MASERATI
MAZDA
MERCEDES
MG
MINI (BMW)
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
PONTIAC
PORSCHE
RENAULT
ROLLS-ROYCE
ROVER
SAAB
SEAT
SKODA
SMART
SSANGYOUNG
SUBARU
SUZUKI
TATA
TOYOTA
UAZ
VOLKSWAGEN
VOLVO
Sélectionnez un modèle
AGILA
ANTARA
ARENA
ASTRA
CALIBRA
CAMPO
COMBO
CORSA
EUROMIDI
FRONTERA
GT
INSIGNIA
KADETT
MERIVA
MONTEREY
MOVANO
OMEGA
OPTIMA
REKORD
SIGNUM
SINTRA
SPEEDSTER
TIGRA
VECTRA
VITA
VIVARO
ZAFIRA
Sélectionnez carburant
Diesel
Essense
Sélectionnez l'année
1962
1963
1964
1965
1966
1967
1968
1969
1970
1971
1972
1973
1974
1975
1976
1977
1978
1979
1980
1981
1982
1983
1984
1985
1986
1987
1988
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
Choisir CV
39
45
48
49
50
52
53
54
57
58
59
60
64
72
75
79
82
84
87
88
90
91
101
105
110
112
113
114
115
116
124
129
135
150
151
152
153
154
155
156
170
218
Sélectionnez les litres
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
Sélectionnez la version
KADETT 1.0
KADETT 1.0 CARAVAN
KADETT 1.0 S
KADETT 1.0 S CARAVAN
KADETT 1.0 S EXP.
KADETT 1.1
KADETT 1.1 CARAVAN
KADETT 1.1 COUPE
KADETT 1.1 S
KADETT 1.1 S CARAVAN
KADETT 1.1 S COUPE
KADETT 1.1 SR
KADETT 1.1 SR CARAVAN
KADETT 1.1 SR COUPE
KADETT 1.1 SR RALLYE-COUPE
KADETT 1.2
KADETT 1.2 CARAVAN
KADETT 1.2 S
KADETT 1.2 S CARAVAN
KADETT 1.2 S COUPE
KADETT 1.2 S RALLYE
KADETT 1.3
KADETT 1.3 CARAVAN
KADETT 1.3 I
KADETT 1.3 S
KADETT 1.3 S CARAVAN
KADETT 1.4
KADETT 1.4 I
KADETT 1.4I
KADETT 1.5 COUPE
KADETT 1.5 TD
KADETT 1.6
KADETT 1.6 D
KADETT 1.6 D CARAVAN
KADETT 1.6 I
KADETT 1.6 S
KADETT 1.6 S CARAVAN
KADETT 1.6I
KADETT 1.7 D/DR
KADETT 1.7 S
KADETT 1.7 S CARAVAN
KADETT 1.7 S COUPE
KADETT 1.7 TD
KADETT 1.8
KADETT 1.8 E
KADETT 1.8 I
KADETT 1.8 S
KADETT 1.8I
KADETT 1.9 GT/E COUPE
KADETT 1.9 S RALLYE
KADETT 1.9 S RALLYE-COUPE
KADETT 2.0 E RALLYE-COUPE
KADETT 2.0 GT/E COUPE
KADETT 2.0 I
KADETT 2.0 I (GTE)
KADETT 2.0I
KADETT 2.0I TS
Sélectionnez le type de moteur
0
1.0 N
1.0 S
10 N
10 S
11 N
11 S
11 SR
12 N
12 S
12 S, SC OHV
12 S, ST
12 S. SC OHV
12 S. ST
12 ST
13 N
13 N, NB
13 N. NB
13 NVH
13 S
13NVH
14 NE
14 NV
14NE
14NV
15 DT
16 D
16 D, DA
16 D. DA
16 NV
16 NZ
16 S
16 S /SH
16 SE
16 SH
16 SV
16NV
16NZ
16SE
16SH
17 D/DR
17 DT /TC4 EE1
17 S
18 E
18 LVH
18 SE
18 SEH
18 SEL
18LVH
18SE
18SEH
18SEL
19 E
19 S
20 E
20 EH
20 LET
20 NE
20 SEH
20 SEL
20 SER
20 XE
20 XEH
20LET
20SEH
20SEL
20XE
20XEH
C 13 N
C 14 NZ
C 16 LZ
C 16 NZ
C 18 NE
C 18 NT
C 18 NZ
C 20 NE
C 20 XE / XEJ
E 14 LV
E 16 NZ
E 16 SE
E 18 NV
S 18 NV
Versione
Carburant
Ch
Année de fabri.
Moteur
Informations
KADETT 1.0
Essense
39
Dal 1962 al 1965
1.0 N
Consulter
KADETT 1.0
Essense
48
Dal 1962 al 1965
1.0 S
Consulter
KADETT 1.0
Essense
39
Dal 1974 al 1979
10 N
Consulter
KADETT 1.0
Essense
39
Dal 1979 al 1982
10 N
Consulter
KADETT 1.0 CARAVAN
Essense
39
Dal 1974 al 1979
10 N
Consulter
KADETT 1.0 S
Essense
48
Dal 1973 al 1975
10 S
Consulter
KADETT 1.0 S
Essense
50
Dal 1979 al 1982
10 S
Consulter
KADETT 1.0 S CARAVAN
Essense
48
Dal 1973 al 1975
10 S
Consulter
KADETT 1.0 S CARAVAN
Essense
50
Dal 1979 al 1982
10 S
Consulter
KADETT 1.0 S EXP.
Essense
48
Dal 1974 al 1979
10 S
Consulter
KADETT 1.1
Essense
45
1971
11 N
Consulter
KADETT 1.1
Essense
49
Dal 1971 al 1973
11 N
Consulter
KADETT 1.1 CARAVAN
Essense
45
1971
11 N
Consulter
KADETT 1.1 CARAVAN
Essense
49
Dal 1971 al 1973
11 N
Consulter
KADETT 1.1 COUPE
Essense
45
1971
11 N
Consulter
KADETT 1.1 COUPE
Essense
49
Dal 1971 al 1973
11 N
Consulter
KADETT 1.1 S
Essense
54
1971
11 S
Consulter
KADETT 1.1 S CARAVAN
Essense
54
1971
11 S
Consulter
KADETT 1.1 S COUPE
Essense
54
1971
11 S
Consulter
KADETT 1.1 SR
Essense
60
1971
11 SR
Consulter
La culasse, sur les véhicules OPEL KADETT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.