Culasses per OPEL Vectra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
VECTRA 1.4 Essense 75 Dal 1988 al 1992 14 NV Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 71 Dal 1993 al 1995 X 16 SZ Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1992 al 1995 C 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1993 al 1995 C 16 NZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1995 al 1998 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 75 Dal 1996 al 2000 X 16 SZR Consulter
VECTRA 1.6 I Essense 101 Dal 2001 al 2006 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I Essense Da 101 a 105 Dal 2005 al 2009 Z 16 XEP Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1995 al 2000 X 16 XEL Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 1999 al 2002 Y 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V Essense 101 Dal 2000 al 2002 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 1996 al 2002 Y 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 1996 al 2002 X 16 XEL Consulter
VECTRA 1.6 I 16V CARAVAN Essense 101 Dal 2000 al 2002 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 101 Dal 2003 al 2006 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 75 Dal 1995 al 2000 16 LZ2 Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense 75 Dal 1996 al 2000 X 16 SZR Consulter
VECTRA 1.6 I CARAVAN Essense Da 101 a 105 Dal 2004 al 2009 Z 16 XEP Consulter
VECTRA 1.6 I GTS Essense 101 Dal 2001 al 2005 Z 16 XE Consulter
VECTRA 1.6 I GTS Essense Da 101 a 105 Dal 2005 al 2009 Z 16 XEP Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL VECTRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion