Culasses per OPEL Campo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CAMPO 2.2 D PICK-UP Diesel Da 53 a 61 Dal 1987 al 1996 4 FD1 Consulter
CAMPO 2.3 I PICK-UP Essense Da 94 a 98 Dal 1991 al 1996 4 ZD1-23P Consulter
CAMPO 2.3 I PICK-UP Essense Da 94 a 98 Dal 1991 al 1996 4 ZD1 Consulter
CAMPO 2.3 PICK-UP Essense Da 88 a 94 Dal 1991 al 1996 4 ZD1 Consulter
CAMPO 2.5 D PICK-UP Diesel 76 Dal 1989 al 1997 4 JA1 Consulter
CAMPO 2.5 DI PICK-UP Diesel 76 Dal 1997 al 2001 4 JA1 T Consulter
CAMPO 2.5 DTI PICK-UP Diesel 101 Dal 2001 al 2006 4 JA1 T Consulter
CAMPO 2.5 TD PICK-UP Diesel 76 Dal 1989 al 1997 4 JA1 T Consulter
CAMPO 3.1 TD PICK-UP Diesel 109 Dal 1995 al 1997 4 JG2 T Consulter
CAMPO 3.1 TDS PICK-UP Diesel 109 Dal 1997 al 2002 4 JG 2 T Consulter

La culasse, sur les véhicules OPEL CAMPO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion