Culasses per PEUGEOT 307

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
307 1.4 HDI Diesel 68 Dal 2001 al 2005 8HZ Consulter
307 1.4 HDI BREAK Diesel 68 Dal 2002 al 2005 8HZ Consulter
307 1.4I Essense 88 Dal 2005 al 2006 KFU Consulter
307 1.4I 16V Essense 88 Dal 2003 al 2005 KFU Consulter
307 1.4I 16V BREAK Essense 88 Dal 2003 al 2005 KFU Consulter
307 1.4I BREAK Essense 88 Dal 2005 al 2006 KFU Consulter
307 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ Consulter
307 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2005 al 2006 9HX Consulter
307 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2005 al 2006 9HZ Consulter
307 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ / 9HY Consulter
307 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2006 al 2007 9HV Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 90 Dal 2005 al 2006 9HX Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 109 Dal 2005 al 2006 9HZ Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 109 Dal 2004 al 2005 9HZ / 9HY Consulter
307 1.6 HDI BREAK/SW Diesel 90 Dal 2007 al 2009 9HV Consulter
307 1.6I Essense 109 Dal 2000 al 2005 NFU Consulter
307 1.6I Essense 109 Dal 2005 al 2006 NFU Consulter
307 1.6I 16V Essense 109 Dal 2004 al 2006 TU5JP4 Consulter
307 1.6I 16V Essense 106 Dal 2004 al 2006 NFU Consulter

La culasse, sur les véhicules PEUGEOT 307 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion