Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
307 1.4 HDI | Diesel | 68 | Dal 2001 al 2005 | 8HZ | Consulter |
307 1.4 HDI BREAK | Diesel | 68 | Dal 2002 al 2005 | 8HZ | Consulter |
307 1.4I | Essense | 88 | Dal 2005 al 2006 | KFU | Consulter |
307 1.4I 16V | Essense | 88 | Dal 2003 al 2005 | KFU | Consulter |
307 1.4I 16V BREAK | Essense | 88 | Dal 2003 al 2005 | KFU | Consulter |
307 1.4I BREAK | Essense | 88 | Dal 2005 al 2006 | KFU | Consulter |
307 1.6 HDI | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2005 | 9HZ | Consulter |
307 1.6 HDI | Diesel | 90 | Dal 2005 al 2006 | 9HX | Consulter |
307 1.6 HDI | Diesel | 109 | Dal 2005 al 2006 | 9HZ | Consulter |
307 1.6 HDI | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2005 | 9HZ / 9HY | Consulter |
307 1.6 HDI | Diesel | 90 | Dal 2006 al 2007 | 9HV | Consulter |
307 1.6 HDI BREAK/SW | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2005 | 9HZ | Consulter |
307 1.6 HDI BREAK/SW | Diesel | 90 | Dal 2005 al 2006 | 9HX | Consulter |
307 1.6 HDI BREAK/SW | Diesel | 109 | Dal 2005 al 2006 | 9HZ | Consulter |
307 1.6 HDI BREAK/SW | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2005 | 9HZ / 9HY | Consulter |
307 1.6 HDI BREAK/SW | Diesel | 90 | Dal 2007 al 2009 | 9HV | Consulter |
307 1.6I | Essense | 109 | Dal 2000 al 2005 | NFU | Consulter |
307 1.6I | Essense | 109 | Dal 2005 al 2006 | NFU | Consulter |
307 1.6I 16V | Essense | 109 | Dal 2004 al 2006 | TU5JP4 | Consulter |
307 1.6I 16V | Essense | 106 | Dal 2004 al 2006 | NFU | Consulter |
L’alternateur PEUGEOT 307 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...