Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CHEROKEE 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 87 | Dal 1984 al 1986 | RENAULT J8S-814 | Consulter |
CHEROKEE 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1987 al 1995 | RENAULT J8S-814 | Consulter |
CHEROKEE 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1988 al 1995 | RENAULT J8S-890 | Consulter |
CHEROKEE 2.4 | Essense | Da 150 a 152 | Dal 2001 al 2007 | ED1,EDO | Consulter |
CHEROKEE 2.5 | Essense | 98 | Dal 1992 al 1998 | EPB | Consulter |
CHEROKEE 2.5 CRD | Diesel | 143 | Dal 2001 al 2004 | ENJ, ENO | Consulter |
CHEROKEE 2.5 CRD | Diesel | 143 | Dal 2001 al 2004 | ENJ.ENO | Consulter |
CHEROKEE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1995 | ENC,ENO | Consulter |
CHEROKEE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | Da 116 a 122 | Dal 2000 al 2009 | 0 | Consulter |
CHEROKEE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 116 | Dal 1988 al 1995 | VM HR 425 CLIRX | Consulter |
CHEROKEE 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | Da 116 a 121 | Dal 1995 al 2001 | ENC.ENO | Consulter |
CHEROKEE 2.5I | Essense | 122 | Dal 1996 al 2001 | EPE,EPO | Consulter |
CHEROKEE 2.5I | Essense | 98 | Dal 1992 al 1998 | EPB | Consulter |
CHEROKEE 2.5I | Essense | 113 | Dal 1994 al 2002 | EPE | Consulter |
CHEROKEE 2.5I | Essense | 122 | Dal 1988 al 1990 | 4L <H TBI> | Consulter |
CHEROKEE 2.5I | Essense | 122 | Dal 1990 al 1996 | 4L <P TBI> | Consulter |
CHEROKEE 2.5I | Essense | 122 | Dal 1996 al 2001 | EPE.EPO | Consulter |
CHEROKEE 2.8 CRD | Diesel | Da 152 a 163 | Dal 2003 al 2007 | ENR | Consulter |
CHEROKEE 2.8 CRD | Diesel | Da 152 a 163 | Dal 2003 al 2006 | ENR.ENO | Consulter |
CHEROKEE 3.7 | Essense | Da 204 a 213 | Dal 2001 al 2007 | EKG | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules JEEP CHEROKEE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.