Culasses per FIAT Doblo

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DOBLO 1.2 I.E 8V Essense 65 Dal 2000 al 2005 223 A 5.000 Consulter
DOBLO 1.2 I.E. 8V Essense 65 Dal 2000 al 2005 223 A 5.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD Diesel 63 Dal 2005 al 2006 223 A 9.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD Diesel 73 Dal 2005 al 2006 199 A 2.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD 16V Diesel 69 Dal 2004 al 2005 188 A 9.000 Consulter
DOBLO 1.3 MPI 16V Essense 80 Dal 2001 al 2006 178 D 6.011 Consulter
DOBLO 1.4 I.E Essense 75 Dal 2005 al 2006 350 A 1.000 Consulter
DOBLO 1.4 I.E. Essense 75 Dal 2005 al 2009 350 A 1.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V Essense 103 Dal 2001 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2003 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER Essense 103 Dal 2005 al 2006 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E. 16V Essense 103 Dal 2001 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E. 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2003 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2001 al 2003 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2003 al 2006 178 D 2.011 Consulter
DOBLO 1.8 MPI 8V Essense 103 Dal 2003 al 2006 5M Consulter
DOBLO 1.8 MPI 8V FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2003 al 2006 CR. DOM, PA, PY. RH Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2000 al 2005 223 A 6.000 Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2003 al 2006 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT DOBLO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion