Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
406 1.6I | Essense | 88 | Dal 1995 al 1999 | BFZ | Consulter |
406 1.6I | Essense | 88 | Dal 1999 al 2006 | BFZ | Consulter |
406 1.8I | Essense | 90 | Dal 1997 al 1999 | LFX | Consulter |
406 1.8I | Essense | Da 101 a 103 | Dal 1995 al 1999 | L6A | Consulter |
406 1.8I | Essense | 90 | Dal 1999 al 2006 | LFX | Consulter |
406 1.8I | Essense | Da 101 a 103 | Dal 1999 al 2006 | L6A | Consulter |
406 1.8I 16V | Essense | Da 110 a 112 | Dal 1995 al 1999 | LFY | Consulter |
406 1.8I 16V | Essense | Da 110 a 112 | Dal 1999 al 2006 | LFY | Consulter |
406 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 2000 al 2006 | 6FZ | Consulter |
406 1.8I 16V BREAK | Essense | Da 110 a 112 | Dal 1996 al 1999 | LFY | Consulter |
406 1.8I 16V BREAK | Essense | 110 | Dal 1999 al 2006 | LFY | Consulter |
406 1.8I 16V BREAK | Essense | 116 | Dal 2000 al 2006 | 6FZ | Consulter |
406 1.8I 16V COUPE | Essense | 110 | Dal 1997 al 1999 | LFY | Consulter |
406 1.8I BREAK | Essense | 90 | Dal 1997 al 1999 | LFX | Consulter |
406 1.8I BREAK | Essense | Da 101 a 103 | Dal 1996 al 1999 | L6A | Consulter |
406 1.8I BREAK | Essense | 90 | Dal 1999 al 2006 | LFX | Consulter |
406 1.8I BREAK | Essense | Da 101 a 103 | Dal 1999 al 2006 | L6A | Consulter |
406 1.9 DIESEL TURBO | Diesel | 75 | Dal 1996 al 1999 | DHW | Consulter |
406 1.9 DIESEL TURBO | Diesel | Da 90 a 92 | Dal 1995 al 1999 | D8B | Consulter |
406 1.9 DIESEL TURBO | Diesel | Da 90 a 92 | Dal 1995 al 1999 | DHX | Consulter |
L’alternateur PEUGEOT 406 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...