Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FIREBIRD 2.5I COUPE | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1982 al 1986 | LQ8 | Consulter |
FIREBIRD 2.8I COUPE | Essense | 135 | Dal 1985 al 1989 | LB8 | Consulter |
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE | Essense | 140 | Dal 1990 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | T MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE | Essense | 141 | Dal 1991 al 1993 | LHU | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CABRIO | Essense | 162 | Dal 1993 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE | Essense | 148 | Dal 1994 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 148 | Dal 1992 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 162 | Dal 1992 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CABRIO | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE | Essense | 254 | 1989 | LC2 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | Da 165 a 174 | Dal 1982 al 1983 | LU5 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 170 | Dal 1987 al 1992 | LO3 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 190 | Dal 1987 al 1992 | LB9 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 173 | Dal 1987 al 1992 | E TBI | Consulter |
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE | Essense | 170 | Dal 1985 al 1987 | LG4 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules PONTIAC FIREBIRD est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.