Culasses per PONTIAC Firebird

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
FIREBIRD 2.5I COUPE Essense Da 88 a 92 Dal 1982 al 1986 LQ8 Consulter
FIREBIRD 2.8I COUPE Essense 135 Dal 1985 al 1989 LB8 Consulter
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE Essense 140 Dal 1990 al 1992 LHO Consulter
FIREBIRD 3.1I COUPE Essense 140 Dal 1989 al 1992 LHO Consulter
FIREBIRD 3.1I COUPE Essense 140 Dal 1989 al 1992 T MPI Consulter
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE Essense 141 Dal 1991 al 1993 LHU Consulter
FIREBIRD 3.4I CABRIO Essense 162 Dal 1993 al 2000 S MPI Consulter
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE Essense 148 Dal 1994 al 1995 L32 Consulter
FIREBIRD 3.4I COUPE Essense 148 Dal 1992 al 1995 L32 Consulter
FIREBIRD 3.4I COUPE Essense 162 Dal 1992 al 2000 S MPI Consulter
FIREBIRD 3.8I CABRIO Essense 196 Dal 1994 al 2006 K SFI Consulter
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE Essense 194 Dal 1994 al 2002 L36 Consulter
FIREBIRD 3.8I COUPE Essense 194 Dal 1994 al 2002 L36 Consulter
FIREBIRD 3.8I COUPE Essense 196 Dal 1994 al 2006 K SFI Consulter
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE Essense 254 1989 LC2 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense Da 165 a 174 Dal 1982 al 1983 LU5 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 170 Dal 1987 al 1992 LO3 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 190 Dal 1987 al 1992 LB9 Consulter
FIREBIRD 5.0I COUPE Essense 173 Dal 1987 al 1992 E TBI Consulter
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE Essense 170 Dal 1985 al 1987 LG4 Consulter

La culasse, sur les véhicules PONTIAC FIREBIRD est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion