Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FIREBIRD 2.5I COUPE | Essense | Da 88 a 92 | Dal 1982 al 1986 | LQ8 | Consulter |
FIREBIRD 2.8I COUPE | Essense | 135 | Dal 1985 al 1989 | LB8 | Consulter |
FIREBIRD 3.1I CONVERTIBLE | Essense | 140 | Dal 1990 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | LHO | Consulter |
FIREBIRD 3.1I COUPE | Essense | 140 | Dal 1989 al 1992 | T MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.2I TRANS AM COUPE | Essense | 141 | Dal 1991 al 1993 | LHU | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CABRIO | Essense | 162 | Dal 1993 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.4I CONVERTIBLE | Essense | 148 | Dal 1994 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 148 | Dal 1992 al 1995 | L32 | Consulter |
FIREBIRD 3.4I COUPE | Essense | 162 | Dal 1992 al 2000 | S MPI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CABRIO | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I CONVERTIBLE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 194 | Dal 1994 al 2002 | L36 | Consulter |
FIREBIRD 3.8I COUPE | Essense | 196 | Dal 1994 al 2006 | K SFI | Consulter |
FIREBIRD 3.8I V6 TRANS AM COUPE | Essense | 254 | 1989 | LC2 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | Da 165 a 174 | Dal 1982 al 1983 | LU5 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 170 | Dal 1987 al 1992 | LO3 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 190 | Dal 1987 al 1992 | LB9 | Consulter |
FIREBIRD 5.0I COUPE | Essense | 173 | Dal 1987 al 1992 | E TBI | Consulter |
FIREBIRD 5.0I FORMULA COUPE | Essense | 170 | Dal 1985 al 1987 | LG4 | Consulter |
L’alternateur PONTIAC FIREBIRD est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...