Culasses per RENAULT Clio

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CLIO 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2005 D4D 700 Consulter
CLIO 1.0I 16V HI-FLEX Essense Da 76 a 77 Dal 2005 al 2009 D4D Consulter
CLIO 1.0I 16V HI-POWER Essense 76 Dal 2005 al 2006 D4D Consulter
CLIO 1.0I 8V Essense 58 Dal 1999 al 2006 D7D 760 Consulter
CLIO 1.2I 16V Essense 75 Dal 2002 al 2006 D4F Consulter
CLIO 1.5 DCI Diesel 65 Dal 2003 al 2009 K9K-700 Consulter
CLIO 1.5 DIESEL Diesel 65 Dal 2002 al 2006 K9KT Consulter
CLIO 1.6I Essense 90 Dal 1996 al 1997 K7M 746 Consulter
CLIO 1.6I Essense 73 Dal 1996 al 2009 C2L Consulter
CLIO 1.6I 16V Essense 110 Dal 2000 al 2006 K4M 740 Consulter
CLIO 1.6I 16V HI-FLE Essense Da 110 a 116 Dal 2004 al 2009 0 Consulter
CLIO 1.6I 8V Essense 90 Dal 1999 al 2009 0 Consulter
CLIO 1.6I 8V Essense 101 Dal 1999 al 2009 K7M-746 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 64 Dal 1996 al 2006 F8Q 732 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 65 Dal 2000 al 2006 F8Q 676 Consulter
CLIO 1.9 DIESEL Diesel 65 Dal 1995 al 2000 F8Q-676 Consulter
CLIO I 1.1 Essense Da 48 a 49 Dal 1990 al 1996 C1E 700 Consulter
CLIO I 1.2 Essense Da 54 a 60 Dal 1990 al 1996 E5F 710 Consulter
CLIO I 1.2 Essense Da 54 a 60 Dal 1990 al 1998 E5F 716 Consulter
CLIO I 1.2I Essense 54 Dal 1990 al 1996 E7F 706 KAT. Consulter

La culasse, sur les véhicules RENAULT CLIO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion