Directions assistées per VOLKSWAGEN Transporter

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TRANSPORTER Essense 45 Dal 1984 al 1989 BG Consulter
TRANSPORTER 1.2 Essense 24 Dal 1950 al 1952 0 Consulter
TRANSPORTER 1.2 Essense 30 Dal 1953 al 1960 0 Consulter
TRANSPORTER 1.2 Essense 34 Dal 1960 al 1964 0 Consulter
TRANSPORTER 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1975 AB, AR Consulter
TRANSPORTER 1.3 Essense 44 Dal 1971 al 1975 AB. AR Consulter
TRANSPORTER 1.5 Essense 42 Dal 1963 al 1965 0 Consulter
TRANSPORTER 1.5 Essense 44 Dal 1965 al 1967 0 Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 50 Dal 1970 al 1979 AD, AS Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 46 Dal 1970 al 1979 AF Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 48 Dal 1967 al 1970 B Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 50 Dal 1970 al 1979 AD. AS Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 46 Dal 1979 al 1982 CZ Consulter
TRANSPORTER 1.6 Essense 50 Dal 1979 al 1982 CT Consulter
TRANSPORTER 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1981 al 1989 BE Consulter
TRANSPORTER 1.6 DIESEL Diesel 50 Dal 1981 al 1987 CS Consulter
TRANSPORTER 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1984 al 1992 JX Consulter
TRANSPORTER 1.6 SYNCRO DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1986 al 1992 JX Consulter
TRANSPORTER 1.7 Essense 67 Dal 1971 al 1973 CA Consulter
TRANSPORTER 1.7 AUTOMATIC Essense 63 Dal 1972 al 1973 CE Consulter

Direction assistée dans les véhicules VOLKSWAGEN TRANSPORTER est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion