Directions assistées per VOLKSWAGEN Santana

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SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1981 al 1983 WV. WVA Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1981 al 1983 WY Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1983 al 1984 DT Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1983 al 1984 JU Consulter
SANTANA 1.6 Essense 86 Dal 1981 al 1982 YP Consulter
SANTANA 1.6 Essense 75 Dal 1981 al 1983 WV, WVA Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1981 al 1982 CR Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1982 al 1984 JK Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL Diesel 54 Dal 1985 al 1988 JK Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1982 al 1984 CY Consulter
SANTANA 1.6 DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 1985 al 1988 CY Consulter
SANTANA 1.6I Essense 87 Dal 2000 al 2006 AYF Consulter
SANTANA 1.8 Essense 125 Dal 1984 al 1993 UD Consulter
SANTANA 1.8 Essense 90 Dal 1983 al 1984 DS Consulter
SANTANA 1.8 Essense 90 Dal 1983 al 1984 JV Consulter
SANTANA 1.8 Essense 90 Dal 1985 al 1988 DS Consulter
SANTANA 1.8 Essense 92 1984 JN Consulter
SANTANA 1.8 GLI Essense 98 Dal 1997 al 2006 AFE Consulter
SANTANA 1.8 LX, GL, GLS Essense 90 Dal 1985 al 1998 JV Consulter
SANTANA 1.8I Essense 131 Dal 1993 al 1996 UDB Consulter

Direction assistée dans les véhicules VOLKSWAGEN SANTANA est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion