Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TRANSPORTER | Essense | 45 | Dal 1984 al 1989 | BG | Consulter |
TRANSPORTER 1.2 | Essense | 24 | Dal 1950 al 1952 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.2 | Essense | 30 | Dal 1953 al 1960 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.2 | Essense | 34 | Dal 1960 al 1964 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB, AR | Consulter |
TRANSPORTER 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB. AR | Consulter |
TRANSPORTER 1.5 | Essense | 42 | Dal 1963 al 1965 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.5 | Essense | 44 | Dal 1965 al 1967 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 50 | Dal 1970 al 1979 | AD, AS | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 46 | Dal 1970 al 1979 | AF | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 48 | Dal 1967 al 1970 | B | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 50 | Dal 1970 al 1979 | AD. AS | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 46 | Dal 1979 al 1982 | CZ | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 50 | Dal 1979 al 1982 | CT | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1989 | BE | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 DIESEL | Diesel | 50 | Dal 1981 al 1987 | CS | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1984 al 1992 | JX | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 SYNCRO DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1986 al 1992 | JX | Consulter |
TRANSPORTER 1.7 | Essense | 67 | Dal 1971 al 1973 | CA | Consulter |
TRANSPORTER 1.7 AUTOMATIC | Essense | 63 | Dal 1972 al 1973 | CE | Consulter |
Le turbocompresseur VOLKSWAGEN TRANSPORTER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.