Directions assistées per VOLKSWAGEN Lt

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LT 28 2.0 Essense 69 Dal 1976 al 1982 CL Consulter
LT 28 2.0 Essense 75 Dal 1975 al 1982 CH Consulter
LT 28 2.3 Essense 143 Dal 1996 al 2001 AGL Consulter
LT 28 2.4 Essense 84 Dal 1983 al 1986 HS Consulter
LT 28 2.4 Essense 90 Dal 1982 al 1992 DL Consulter
LT 28 2.4 Essense 95 Dal 1988 al 1996 1E Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 69 Dal 1989 al 1992 1S Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 69 Dal 1992 al 1996 ACT Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1979 al 1982 CP Consulter
LT 28 2.4 DIESEL Diesel 75 Dal 1982 al 1992 DW Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 92 Dal 1988 al 2006 1G Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 95 Dal 1992 al 1996 ACL Consulter
LT 28 2.4 DIESEL TURBO Diesel 102 Dal 1982 al 1992 DV Consulter
LT 28 2.5 SDI Diesel 75 Dal 1996 al 2001 AGX Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 83 Dal 2001 al 2006 BBE Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 90 Dal 1999 al 2001 APA Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 95 Dal 2001 al 2006 BBF Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 102 Dal 1996 al 1999 AHD Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 109 Dal 1999 al 2006 ANJ Consulter
LT 28 2.5 TDI Diesel 109 Dal 2002 al 2006 AVR Consulter

Direction assistée dans les véhicules VOLKSWAGEN LT est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion