Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TRANSPORTER | Essense | 45 | Dal 1984 al 1989 | BG | Consulter |
TRANSPORTER 1.2 | Essense | 24 | Dal 1950 al 1952 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.2 | Essense | 30 | Dal 1953 al 1960 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.2 | Essense | 34 | Dal 1960 al 1964 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB, AR | Consulter |
TRANSPORTER 1.3 | Essense | 44 | Dal 1971 al 1975 | AB. AR | Consulter |
TRANSPORTER 1.5 | Essense | 42 | Dal 1963 al 1965 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.5 | Essense | 44 | Dal 1965 al 1967 | 0 | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 50 | Dal 1970 al 1979 | AD, AS | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 46 | Dal 1970 al 1979 | AF | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 48 | Dal 1967 al 1970 | B | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 50 | Dal 1970 al 1979 | AD. AS | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 46 | Dal 1979 al 1982 | CZ | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 | Essense | 50 | Dal 1979 al 1982 | CT | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1989 | BE | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 DIESEL | Diesel | 50 | Dal 1981 al 1987 | CS | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1984 al 1992 | JX | Consulter |
TRANSPORTER 1.6 SYNCRO DIESEL TURBO | Diesel | 69 | Dal 1986 al 1992 | JX | Consulter |
TRANSPORTER 1.7 | Essense | 67 | Dal 1971 al 1973 | CA | Consulter |
TRANSPORTER 1.7 AUTOMATIC | Essense | 63 | Dal 1972 al 1973 | CE | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules VOLKSWAGEN TRANSPORTER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.