Directions assistées per VOLVO 940

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
940 2.0 Essense Da 109 a 121 Dal 1991 al 1995 B200G Consulter
940 2.0 Essense 111 Dal 1992 al 1995 B200F KAT. Consulter
940 2.0 Essense 120 Dal 1990 al 1991 B200E Consulter
940 2.0 Essense 109 Dal 1991 al 1995 B 200 G Consulter
940 2.0 Essense 112 Dal 1992 al 1995 B 200 F KAT. Consulter
940 2.0 Essense 120 Dal 1990 al 1991 B 200 E Consulter
940 2.0 16V Essense 136 Dal 1990 al 1991 B 204 E Consulter
940 2.0 TURBO Essense 155 Dal 1996 al 1998 B 200 GT . Consulter
940 2.0 TURBO INTERC. Essense 155 Dal 1991 al 1997 B 200 FT KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1992 al 1995 B230FD KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1994 al 1995 B230F KAT. Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1991 al 1995 B230G Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1992 al 1995 B230FB KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1992 al 1995 B 230 FD KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1994 al 1995 B 230 F KAT. Consulter
940 2.3 Essense Da 131 a 135 Dal 1991 al 1995 B 230 F KAT. Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1991 al 1995 B 230 G Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1992 al 1995 B 230 FB KAT. Consulter
940 2.3 16V Essense 155 Dal 1990 al 1992 B 234 F KAT. Consulter
940 2.3 16V Essense 155 Dal 1990 al 1992 B 234 G Consulter

Direction assistée dans les véhicules VOLVO 940 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion