Directions assistées per VOLVO 960

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
960 2.0 T Essense 140 Dal 1991 al 1994 B204E Consulter
960 2.0 T Essense 140 Dal 1991 al 1994 B 200 FT KAT. Consulter
960 2.0 T 16V Essense 190 Dal 1991 al 1994 B 204 FT KAT. Consulter
960 2.3 T Essense 165 1993 B 230 FT KAT. Consulter
960 2.3 T Essense 170 Dal 1991 al 1997 B 230 GK Consulter
960 2.4 Essense 163 Dal 1994 al 1997 B6244S KAT. Consulter
960 2.4 Essense 163 Dal 1994 al 1997 B 6244 S KAT. Consulter
960 2.4TD Diesel 116 Dal 1990 al 1997 D 24 TIC Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B6254S Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B6254S KAT. Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B 6254 S Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1994 al 1997 B 6254 S KAT. Consulter
960 2.5 Essense 170 Dal 1995 al 1997 B 6254 S KAT. Consulter
960 2.8 Essense 150 Dal 1990 al 1991 B280F KAT. Consulter
960 2.8 Essense 170 Dal 1990 al 1991 B280E Consulter
960 2.8 Essense 150 Dal 1990 al 1991 B 280 F KAT. Consulter
960 2.8 Essense 170 Dal 1990 al 1991 B 280 E Consulter
960 3.0 Essense 204 Dal 1990 al 1997 B6304FS KAT. Consulter
960 3.0 Essense 204 Dal 1991 al 1997 B6304GS Consulter
960 3.0 Essense 204 Dal 1994 al 1995 B6304S KAT. Consulter

Direction assistée dans les véhicules VOLVO 960 est la partie responsable de la réduction de la force à effectuer par le conducteur sur le volant pour conduire la direction du véhicule.

Il existe différents types de direction assistée:

hydraulique
La direction hydraulique comme son nom indique, utilise l'énergie hydro- électrique pour générer l’assistance. Ils ont été les pionniers et ont été le plus commun dans les véhicules, bien qu'étant récemment remplacé par électro-hydraulique et électrique , sur les véhicules neufs. Son fonctionnement dépend du fabricant, mais la méthode la plus largement utilisée est la glissière comme piston hydraulique de générer un soutien . De sorte que, si le conducteur tourne le volant, le capteur hydraulique permet le passage du fluide vers un côté du piston, ce qui augmente la pression de ce côté, et entraînant la crémaillère a se déplacer axialement vers le côté sur lequel il y a le bras de direction de la roue . Une fois que le conducteur cesse de tourner la roue, la pression est équilibrée et la crémaillère est dans sa position initiale.

EHPS ou électro-hydrauliques
La direction assistée électro-hydraulique est une évolution de la direction assistée hydraulique. Son fonctionnement est similaire, mais ont amélioré certains aspects, un facteur qui doit être remplacé progressivement dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une des principales améliorations, c'est que la direction assistée électro-hydraulique n'utilise pas de pompe hydraulique relié au moteur , fait qu'il évite les problèmes associés à la transmission par courroie mécanique et réduit la consommation de carburant.

Électroniques ou électromécaniques Ce sont de nouvelles directions assistées. Comme son nom l'indique utilise un moteur électrique pour générer l’aide à la direction. Son principal avantage est que par l'absence de l'hydroélectricité sont plus simples et plus léger. Selon l'endroit où la participation ont été classés dans les catégories suivantes s'applique:

  • Column drive : l'aide est dans la colonne de direction.
  • Pinion drive : l'aide est dans l'appareil à direction.
  • Rack drive: l'aide est dans la crémaillère de direction.

Pas de pièces d’occasion