Culasses per VOLVO 940

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
940 2.0 Essense Da 109 a 121 Dal 1991 al 1995 B200G Consulter
940 2.0 Essense 111 Dal 1992 al 1995 B200F KAT. Consulter
940 2.0 Essense 120 Dal 1990 al 1991 B200E Consulter
940 2.0 Essense 109 Dal 1991 al 1995 B 200 G Consulter
940 2.0 Essense 112 Dal 1992 al 1995 B 200 F KAT. Consulter
940 2.0 Essense 120 Dal 1990 al 1991 B 200 E Consulter
940 2.0 16V Essense 136 Dal 1990 al 1991 B 204 E Consulter
940 2.0 TURBO Essense 155 Dal 1996 al 1998 B 200 GT . Consulter
940 2.0 TURBO INTERC. Essense 155 Dal 1991 al 1997 B 200 FT KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1992 al 1995 B230FD KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1994 al 1995 B230F KAT. Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1991 al 1995 B230G Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1992 al 1995 B230FB KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1992 al 1995 B 230 FD KAT. Consulter
940 2.3 Essense 114 Dal 1994 al 1995 B 230 F KAT. Consulter
940 2.3 Essense Da 131 a 135 Dal 1991 al 1995 B 230 F KAT. Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1991 al 1995 B 230 G Consulter
940 2.3 Essense 131 Dal 1992 al 1995 B 230 FB KAT. Consulter
940 2.3 16V Essense 155 Dal 1990 al 1992 B 234 F KAT. Consulter
940 2.3 16V Essense 155 Dal 1990 al 1992 B 234 G Consulter

La culasse, sur les véhicules VOLVO 940 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion