Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
940 2.0 | Essense | Da 109 a 121 | Dal 1991 al 1995 | B200G | Consulter |
940 2.0 | Essense | 111 | Dal 1992 al 1995 | B200F KAT. | Consulter |
940 2.0 | Essense | 120 | Dal 1990 al 1991 | B200E | Consulter |
940 2.0 | Essense | 109 | Dal 1991 al 1995 | B 200 G | Consulter |
940 2.0 | Essense | 112 | Dal 1992 al 1995 | B 200 F KAT. | Consulter |
940 2.0 | Essense | 120 | Dal 1990 al 1991 | B 200 E | Consulter |
940 2.0 16V | Essense | 136 | Dal 1990 al 1991 | B 204 E | Consulter |
940 2.0 TURBO | Essense | 155 | Dal 1996 al 1998 | B 200 GT . | Consulter |
940 2.0 TURBO INTERC. | Essense | 155 | Dal 1991 al 1997 | B 200 FT KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1992 al 1995 | B230FD KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1994 al 1995 | B230F KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1991 al 1995 | B230G | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1992 al 1995 | B230FB KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1992 al 1995 | B 230 FD KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 114 | Dal 1994 al 1995 | B 230 F KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | Da 131 a 135 | Dal 1991 al 1995 | B 230 F KAT. | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1991 al 1995 | B 230 G | Consulter |
940 2.3 | Essense | 131 | Dal 1992 al 1995 | B 230 FB KAT. | Consulter |
940 2.3 16V | Essense | 155 | Dal 1990 al 1992 | B 234 F KAT. | Consulter |
940 2.3 16V | Essense | 155 | Dal 1990 al 1992 | B 234 G | Consulter |
La culasse, sur les véhicules VOLVO 940 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.