Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALFA 159 1.8I | Essense | 131 | Dal 2006 al 2009 | 939A4000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 GDI | Essense | 160 | Dal 2005 al 2006 | 939A6000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTD | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2006 | 939A1000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 939A2000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 16V | Diesel | 136 | Dal 2006 al 2009 | 937A8000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | 939A2000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 8V | Diesel | 116 | Dal 2006 al 2009 | 937A7000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTDM 8V | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2009 | 939A1000 | Consulter |
ALFA 159 1.9 JTS | Essense | 160 | Dal 2005 al 2009 | 939A6000 | Consulter |
ALFA 159 2.2 GDI | Essense | 185 | Dal 2005 al 2006 | 939A5000 | Consulter |
ALFA 159 2.2 JTS | Essense | 185 | Dal 2005 al 2009 | 939A5000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTD 20V | Diesel | 200 | Dal 2005 al 2006 | 939A3000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTD 20V | Diesel | 209 | Dal 2007 al 2009 | 939A9000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTD 20V Q4 | Diesel | 209 | Dal 2006 al 2009 | 939A9000 | Consulter |
ALFA 159 2.4 JTDM 20V | Diesel | 200 | Dal 2005 al 2009 | 939A3000 | Consulter |
ALFA 159 3.2 JTS Q4 | Essense | Da 260 a 265 | Dal 2006 al 2009 | 939A000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.8I | Essense | 131 | Dal 2006 al 2009 | 939A4000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V | Diesel | 136 | Dal 2006 al 2009 | 937A8000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 16V | Diesel | 150 | Dal 2006 al 2009 | 939A2000 | Consulter |
ALFA 159 SW 1.9 JTDM 8V | Diesel | 116 | Dal 2006 al 2009 | 937A7000 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 159 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.