Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
316 CI COUPE | Essense | 102 | Dal 1999 al 2002 | 16 4E 3 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16A | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2004 al 2006 | N45 B16A | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 102 | Dal 1999 al 2002 | 16 4 E3 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2004 al 2006 | N45 B16 | Consulter |
316 G COMPACT | Essense | Da 87 a 102 | Dal 1995 al 2000 | 16 4E 2 | Consulter |
316 G COMPACT | Essense | Da 87 a 102 | Dal 1995 al 2000 | 16 4 E2 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2004 al 2005 | N45 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 105 | Dal 1998 al 2002 | 19 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N42 B18 | Consulter |
316 I | Essense | 122 | Dal 2007 al 2012 | N43 B16A | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2004 al 2005 | N46 B18 | Consulter |
316 I | Essense | 105 | Dal 1998 al 2002 | 19 4 E1 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2005 al 2006 | N45 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1993 | 16 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | Da 99 a 102 | Dal 1990 al 1994 | 16 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | 102 | Dal 1993 al 1998 | 16 4E 2 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 1991 al 1994 | 18 4E 1 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules BMW 316 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.