Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
316 CI COUPE | Essense | 102 | Dal 1999 al 2002 | 16 4E 3 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16A | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2004 al 2006 | N45 B16A | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 102 | Dal 1999 al 2002 | 16 4 E3 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2004 al 2006 | N45 B16 | Consulter |
316 G COMPACT | Essense | Da 87 a 102 | Dal 1995 al 2000 | 16 4E 2 | Consulter |
316 G COMPACT | Essense | Da 87 a 102 | Dal 1995 al 2000 | 16 4 E2 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2004 al 2005 | N45 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 105 | Dal 1998 al 2002 | 19 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N42 B18 | Consulter |
316 I | Essense | 122 | Dal 2007 al 2012 | N43 B16A | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2004 al 2005 | N46 B18 | Consulter |
316 I | Essense | 105 | Dal 1998 al 2002 | 19 4 E1 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2005 al 2006 | N45 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1993 | 16 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | Da 99 a 102 | Dal 1990 al 1994 | 16 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | 102 | Dal 1993 al 1998 | 16 4E 2 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 1991 al 1994 | 18 4E 1 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules BMW 316 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.