Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
316 CI COUPE | Essense | 102 | Dal 1999 al 2002 | 16 4E 3 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16A | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2004 al 2006 | N45 B16A | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 102 | Dal 1999 al 2002 | 16 4 E3 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16 | Consulter |
316 CI COUPE | Essense | 116 | Dal 2004 al 2006 | N45 B16 | Consulter |
316 G COMPACT | Essense | Da 87 a 102 | Dal 1995 al 2000 | 16 4E 2 | Consulter |
316 G COMPACT | Essense | Da 87 a 102 | Dal 1995 al 2000 | 16 4 E2 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N40 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2004 al 2005 | N45 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 105 | Dal 1998 al 2002 | 19 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2002 al 2004 | N42 B18 | Consulter |
316 I | Essense | 122 | Dal 2007 al 2012 | N43 B16A | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2004 al 2005 | N46 B18 | Consulter |
316 I | Essense | 105 | Dal 1998 al 2002 | 19 4 E1 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 2005 al 2006 | N45 B16 | Consulter |
316 I | Essense | 102 | Dal 1989 al 1993 | 16 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | Da 99 a 102 | Dal 1990 al 1994 | 16 4E 1 | Consulter |
316 I | Essense | 102 | Dal 1993 al 1998 | 16 4E 2 | Consulter |
316 I | Essense | 116 | Dal 1991 al 1994 | 18 4E 1 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules BMW 316 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.