Turbos per SAAB 9-5

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9-5 1.9 TID Diesel 150 Dal 2005 al 2009 Z19DTH Consulter
9-5 1.9 TID KOMBI Diesel 150 Dal 2006 al 2009 Z19DTH Consulter
9-5 2.0T Essense 150 Dal 1997 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T Essense 190 Dal 1999 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T KOMBI Essense 150 Dal 1997 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.0T KOMBI Essense 190 Dal 1999 al 2000 B205E Consulter
9-5 2.2 TID Diesel 120 Dal 2002 al 2006 D223L Consulter
9-5 2.2 TID KOMBI Diesel 120 Dal 2002 al 2006 D223L Consulter
9-5 2.3 TURBO Essense 230 Dal 1999 al 2001 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO Essense 250 Dal 2001 al 2006 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO KOMBI Essense 230 Dal 1999 al 2001 B235R Consulter
9-5 2.3 TURBO KOMBI Essense 250 Dal 2001 al 2006 B235R Consulter
9-5 2.3T Essense 220 Dal 2003 al 2006 B235L Consulter
9-5 2.3T Essense 170 Dal 1997 al 2000 B235E Consulter
9-5 2.3T Essense 185 Dal 2000 al 2006 B235E Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essense 220 Dal 2003 al 2006 B235L Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essense 170 Dal 1999 al 2000 B235E Consulter
9-5 2.3T KOMBI Essense 185 Dal 2000 al 2006 B235E Consulter
9-5 3.0 TID Diesel 177 Dal 2001 al 2006 D308L Consulter
9-5 3.0 TID KOMBI Diesel 177 Dal 2001 al 2006 D308L Consulter

Le turbocompresseur SAAB 9-5 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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