Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
RX-7 CABRIO | Essense | 150 | Dal 1985 al 1989 | 13BN32 | Consulter |
RX-7 CABRIO 1.3I TURBO | Essense | 205 | Dal 1987 al 1992 | 13B | Consulter |
RX-7 CABRIO TURBO | Essense | 205 | Dal 1987 al 1992 | 13B | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | 163 | Dal 1989 al 1991 | 13B | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | 163 | Dal 1989 al 1991 | RE13B | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | 185 | Dal 1985 al 1989 | 13BN32 | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | Da 105 a 116 | Dal 1978 al 1985 | 12AN2 | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | 105 | Dal 1979 al 1983 | 12A | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | 105 | Dal 1983 al 1985 | 12A | Consulter |
RX-7 COUPE | Essense | 131 | Dal 1978 al 1985 | 12AN2 | Consulter |
RX-7 COUPE BITURBO | Essense | 239 | Dal 1992 al 1994 | 13B | Consulter |
RX-7 COUPE BITURBO | Essense | Da 239 a 241 | Dal 1992 al 1993 | RE13B | Consulter |
RX-7 COUPE BITURBO | Essense | Da 239 a 241 | Dal 1993 al 1994 | RE13B | Consulter |
RX-7 COUPE BITURBO | Essense | Da 239 a 241 | Dal 1994 al 1996 | RE13B | Consulter |
RX-7 COUPE BITURBO | Essense | 277 | Dal 1996 al 2006 | RE13B | Consulter |
RX-7 COUPE TURBO | Essense | 205 | Dal 1985 al 1991 | 13B | Consulter |
RX-7 COUPE TURBO | Essense | Da 256 a 265 | Dal 1991 al 2000 | 13BREW | Consulter |
RX-7 COUPE TURBO | Essense | 280 | Dal 2000 al 2002 | 13BREW | Consulter |
RX-7 COUPE TURBO | Essense | 181 | Dal 1985 al 1989 | 13BN34 | Consulter |
RX-7 COUPE TURBO | Essense | 200 | Dal 1989 al 1991 | 13B | Consulter |
L’alternateur MAZDA RX-7 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...